Marie-Brigitte Gries
Marie-Brigitte Gries
Marie-Brigitte manifeste très tôt une attirance pour la musique et le piano, qui s’est affirmée au fil des ans comme la passion de sa vie.
Admise dans l’institution de la rue de Madrid (Conservatoire National de Région) à l’âge de 13 ans, elle y reçoit la meilleure formation pendant huit années, dans la classe de Chantal Fraysse. Un premier prix de piano lui est attribué dans sa vingtième année, dans la classe d’Emmanuel Mercier.
De sa formation au CNR de la rue de Madrid, Marie-Brigitte en retire une technique rigoureuse de haut niveau, le respect du texte et une forte capacité de travail.
Par la suite, Marie-Brigitte perfectionne ses talents de soliste en suivant l’enseignement de professeurs comme Prisca Benoît ou Rena Shereshevskaya à l’École Normale de Musique de Paris (École Cortot).
Régulièrement récompensée dans les concours de jeunes pianistes, en particulier par un premier prix au concours Claude Kahn, elle obtient une première médaille à l’unanimité du jury au Conservatoire International de Musique en 2013.
.
Lors de nombreux concerts, caritatifs pour des associations comme les Soroptimistes ou le Rotary, mais aussi au Chateau de Chavannes, aux Aéroports de Paris Marie-Brigitte séduit son public par sa musicalité toute en finesse et sensibilité.
Site personnel de Marie-Brigitte Gries : www.unpianoaparis.wordpress.com